Nos articles sur Société

Avion chinois Taiwan 24 février 2022, des nouveaux exercices dans l'espace de défense aérien

9 avions chinois ont été aperçus dans l'espace aérien de Taïwan. Retrouvez toutes les dernières informations à ce sujet !

Le 24 février 2022 marque une date grave pour l'histoire européenne et internationale. Elle marque le début d'une guerre entre l'Ukraine et la Russie, une guerre qui pourrait prendre une plus grande ampleur dans les prochains jours. Les habitants de Kiev et d'Ukraine sont en train de fuir la ville et leur pays pour se réfugier. Les mauvaises annonces de la journée ne s'arrêtent pas ici puisque récemment les avions chinois ont survolé l'espace aérien Taïwanais. 

Attention aux fake news que vous pourrez trouver sur internet, il n'y a pas de lien avec les opérations en Ukraine. La situation de Taïwan vis-à-vis de la Chine est particulière et rappelle également celle de Hong-Kong. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la Chine procède à ces démonstrations de force auprès de Taïwan.

Des avions chinois aperçus dans l'espace aérien 

Dans la journée du 24 février 2022, 9 avions de l'armée de l'air chinoise sont entrés dans l'espace aérien de Taïwan.

Cette situation n'est pas extraordinaire puisque c'était déjà le cas le dimanche 23 janvier 2022 et ces manoeuvres ont également lieu depuis octobre 2021. Lors de ces dernières intrusions, 24 chasseurs J-16 ont été repérés mais également un bombardier H-6.

Ces différentes intrusions ne sont qu'une démonstration de force et ne sont jamais un passage à l'acte ou une agression de la part de la Chine en Taïwan. Cependant, cela montre la pression constante de la Chine sur l'île de Taïwan par le Gouvernement chinois. Encore une fois, il n'y a aucun lien avec la situation actuelle en Russie. (source).