Nos articles sur Société

Appel au vote Le Pen : quel candidat au second tour le 24 avril 2022 ?

Marine Le Pen a atteint le second tour après le vote du 10 avril 2022. Pour qui Marine Le Pen appelle ses sympathisants à voter ?

Mise à jour 10 avril 2022 : La candidate Marine Le Pen appelle à voter pour elle au second tour.


Les élections présidentielles de 2022 se dérouleront le dimanche 10 avril 2022 et le dimanche 24 avril 2022. Pour rappel, il s'agit de la douzième élection présidentielle depuis l'instauration de la Ve République et la onzième au suffrage universel direct. Vous le savez sûrement déjà, mais cette élection permet au peuple français d'élire le président de la République pour un mandat de cinq ans. L'élection se déroule généralement en deux tours, sauf cas où un candidat remporte la majorité absolue des suffrages exprimés dès le premier tour. Le second tour est organisé pour voter entre les deux premiers candidats du premier tour.

Parmi les 12 candidats présents pour le 1er tour de l'élection le 10 avril 2022, seulement deux auront l'opportunité de se présenter au second tour de l'élection qui aura lieu le 24 avril 2022. Pour les 10 autres candidats, il y a plusieurs solutions : appeler ses sympathisants à voter pour un des deux candidats sur second tour, ou ne pas se positionner pour laisser le libre arbitre aux électeurs. Marine Le Pen n'a pas réussi à atteindre le second tour, quelles sont ses consignes pour le second tour ?

Pour qui Marine Le Pen appelle à voter le 24 avril 2022 ?

Marine Le Pen a donné pour consigne à ses sympathisants de rejoindre les rangs de ____ qui a réussi à se qualifier au second tour de l'élection de 2022. 

OU

Marine Le Pen n'a pas donné de consigne pour le second tour de l'élection présidentielle. C'est à ses sympathisants de faire ce choix en fonction des deux derniers programmes en confrontation.

Nous vous rappelons que si le second tour se déroule le 24 avril 2022, tous les citoyens français sont appelés à se rendre aux urnes une nouvelle fois pour choisir entre les deux candidats qui sont à quelques jours seulement de s'élever à la plus haute fonction de l'État. Pour rappel, en 2017, c'est Emmanuel Macron qui a remporté le second tour contre Marine Le Pen.