Le 25 novembre, le ministre de la santé a appelé l'ensemble de la population âgée de plus de 18 ans à recevoir une troisième dose à partir de 5 mois après la dernière dose de vaccin. Si aucun rappel n'a été effectué passé 7 mois après la dernière dose de vaccin, le passe sanitaire pourra être suspendu.
Pour les personnes âgées de plus de 65 ans, cette suspension du pass sanitaire en cas de non-rappel vaccinal 7 mois après la dernière dose s'applique dès le 15 décembre. Pour les personnes âgées entre 18 et 64 ans, cette suspension s'appliquera à partir du 15 janvier.
-
À lire aussi
Comment prendre rendez-vous pour la dose de rappel vaccinal ?
Il s'agira de prendre rendez-vous sur l'une des plateformes permettant de consulter l'ensemble des rendez-vous de vaccination disponibles à proximité.
>>>>> ViteMaDose <<<<<
>>>>> Santé.fr <<<<<
Pour rappel, il sera nécessaire de recevoir une dose de rappel vaccinal 7 mois maximum après la dernière dose de vaccin afin de conserver son pass sanitaire. La campagne de rappel est ouverte à partir de 5 mois après la dernière dose. Cette dernière dose peut-être soit la deuxième dose pour les personnes n'ayant jamais eu le covid, soit la première dose pour les personnes qui ont déjà eu le covid et qui auraient donc développé une immunité.
L'échéance pour le rappel vaccinal au bout de 7 mois maximum est le 15 décembre pour les personnes âgées de plus de 65 ans, et le 15 janvier pour les personnes âgées entre 18 et 64 ans. Cette échéance et proche, mais il ne faut pas oublier qu'elle n'est effective que 7 mois après la dernière dose.
-
À lire aussi