Le Président de la République Emmanuel Macron a pris la parole ce mardi 9 novembre 2021 pour réaliser une allocution solennelle. Si vous n'avez pas pu suivre le discours de Macron, nous vous proposons un résumé des annonces d'Emmanuel Macron du 9 novembre 2021 dans cet article. Ici, nous allons nous intéresser à une mesure annoncée par le Président : celle du pass sanitaire pour les plus de 65 ans à partir du 15 décembre.
Qu'est-ce qu'a voulu dire le Président de la République ? C'est très simple. Toutes celles et tous ceux de plus de 65 ans qui n'ont pas reçu de troisième dose de vaccination au COVID-19 n'auront plus un pass sanitaire à jour à partir du 15 décembre 2021. Cela veut dire que vous avez un mois pour vous faire vacciner si vous avez plus de 65 ans et si vous souhaitez garder votre pass sanitaire. Il s'agit tout simplement d'un rappel de vaccin, comme pour tous les autres vaccins, comme la grippe chaque année.
-
À lire aussi
Que se passe-t-il le 15 décembre 2021 avec le pass sanitaire ?
Comme vous avez pu le lire, l'info autour du pass sanitaire en date du 15 décembre 2021 concerne uniquement les personnes de plus de 65 ans. Si cela vous concerne et que vous avez déjà reçu deux doses de vaccin pour le COVID-19 (ou un via Janssen), alors vous allez devoir recevoir une dose de rappel (une 3e dose de vaccin) avant le 15 décembre 2021. Sinon, votre pass sanitaire ne sera plus valide.
À tous les plus de 65 ans, je veux dire : face au virus, vous présentez plus de risques. C’est pourquoi nous avons lancé cet été une campagne de rappels. Il nous faut accélérer. À partir du 15 décembre, il vous faudra justifier d'un rappel pour votre pass sanitaire. pic.twitter.com/diEdGDsGvt
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) November 9, 2021
-
À lire aussi