L'annonce a été réalisée il y a quelques heures : le Général Colin L. Powell est décédé à la suite de complications liées au COVID-19. C'est dans un communiqué sur Facebook que sa famille s'est exprimée pour donner la nouvelle : « Général Colin L. Powell, ancien secrétaire d'État américain et président des chefs d'état-major interarmées, est décédé ce matin à cause de complications du Covid 19. Il a été complètement vacciné. Nous tenons à remercier le personnel médical du Walter Reed National Medical Center pour leur traitement bienveillant. Nous avons perdu un mari, un père, un grand-père remarquable et aimant et un grand américain. ».
Dans ce communiqué, nous apprenons une chose. S'il est décédé à cause de complications du COVID-19, Colin Powell était pleinement vacciné. Nous apprenons également (source), qu'il souffrait au préalable d'un cancer hématologique, diminuant les défenses immunitaires face aux virus.
-
À lire aussi
Est-ce que Colin Powell était vacciné COVID ?
Comme vous avez pu le lire, la réponse est oui. Son décès est lié à des complications du COVID-19 qui peuvent s'expliquer par la dimunition de ses défenses immunitaires à cause de son cancer (myélome multiple).
En France, 45,3 millions de Français sont vaccinés (soit 67% de la population). Dans le monde, 2,84 milliards d'être humains sont vaccinés (soit 36,4% de la population). Pour les USA, il y a 190 millions de personnes vaccinées (57% de la population). Depuis le début de la pandémie, 4,55 millions de personnes sont décédées du COVID (source).
-
À lire aussi