La campagne de vaccination contre le covid a connu un essor très important à partir de la fin du mois de mai, en étant ouverte à tous, puis a connu un rebond spectaculaire lors de l'allocution du 14 juillet 2021 du Président de la République, avec l'annonce de la mise en place du pass sanitaire.
Depuis, ce sont plus de 50 millions de personnes qui ont reçu au moins une dose de vaccin, et plus de 48 millions de personnes qui sont protégés par deux doses. La vaccination, ouverte depuis longtemps aux personnes âgées et fragiles, a récemment vu une campagne de rappel être lancée, à destination des personnes les plus fragiles. Désormais, Gabriel Attal a annoncé que les soignants qui en avaient le souhait pourraient se faire administrer une troisième dose de vaccin, sous certaines conditions.
-
À lire aussi
Quand les soignants devront-ils se faire injecter leur troisième dose ?
Six mois après leur deuxième injection, les soignants qui le souhaitent pourront se faire administrer une deuxième dose de vaccin. Cependant, il n'est pas pour l'instant prévu que des mesures de rétorsion soient mises en place à l'encontre des soignants qui refuseraient de se faire adresser une troisième dose. Cette troisième dose pour les soignants n'est pas obligatoire.
Pour les soignants qui ne se seraient pas fait vacciner avec deux doses, le gouvernement a prévu une mise à pied sans solde. Il s'agit là de fortement inciter le personnel médical, hospitalier et de soins à se tourner vers la vaccination, pour enrayer le covid. Pour l'instant, un tel dispositif ne serait pas d'actualité pour la dose de rappel pour les soignants.
-
À lire aussi