Orelsan, de son vrai nom Aurélien Cotentin, est un rappeur, chanteur et compositeur des plus populaires en France ces dernières années. L'artiste normand s'est fait notamment connaître sur le site MySpace à partir de 2009 avec son premier album, Perdu d'avance. Orelsan connaît ensuite une ascension fulgurante avec ses deux albums suivants : Le Chant des sirènes en 2011 et La fête est finie en 2017. Son dernier album, Civilisation, est sorti en 2021 et a reçu un succès notable en remportant notamment deux Victoires de la musique en tant qu'interprète masculin de l'année et la chanson originale de l'année avec le titre L'odeur de l'essence.
Le rappeur est d'autant plus dans le feu de l'actualité. En effet, entre le succès de son dernier album, sa tournée estivale et la sortie de la deuxième partie du documentaire Ne montre jamais ça à personne dont il est le sujet, Orelsan a annoncé ce lundi 17 octobre 2022 la réédition de son dernier album, titré Civilisation perdue avec notamment dix morceaux exclusifs. Il avait par ailleurs déjà réalisé une réédition de son album La fête est finie en 2018 qui avait su faire patienter ses fans dans l'attente de son prochain album.
-
À lire aussi
Quand sort la réédition de l'album Civilisation du rappeur Orelsan ?
Comme nous le disions, Orelsan a annoncé ce lundi 17 octobre 2022 la réédition de son dernier album, Civilisation, qu'il qualifie d'édition ultime. L'artiste normand a informé la présence d'une dizaine de morceaux exclusifs qui sortiront le vendredi 28 octobre 2022.
Orelsan a par ailleurs sorti pour l'occasion une vidéo sur ses réseaux sociaux en compagnie de son frère Clément pour annoncer la nouvelle et balancer un teaser grandement inspiré par le documentaire.
CIVILISATION ÉDITION ULTIME - 28.10.22
— OrelSan (@Orel_san) October 17, 2022
?CIVILISATION
?CIVILISATION PERDUE pic.twitter.com/Y6FciUH8pB
Il apprend notamment que pour ceux qui ont vu la deuxième partie du documentaire Ne montre jamais ça à personne diffusée en ce moment sur Amazon Prime, certains débuts de chanson sur lesquels il a travaillé lors de la conception de Civilisation pendant le confinement feront partie du projet de réédition.
Avec l'actualité chaude autour du rappeur, particulièrement grâce à la récente diffusion du documentaire réalisé par son frère Clément, l'annonce a déjà eu une forte résonance sur les réseaux sociaux, surtout sur Twitter où l'annonce a déjà récolté plus de 3400 retweets et plus de 13 600 likes.
La tracklist de la réédition Civilisation perdue :
- Intro civilisation perdue
- Les aventures de Minisan
- Toujours perdu quand même
- Juste un dernier
- Ok... Super...
- Ah la France
- Point de rupture
- Nous contre le monde
- Évidemment ft. Angèle
- On a gagné
Dans cette tracklist, on retrouve le très attendu featuring avec l'artiste belge Angèle. De plus, certains titres comme Ah la France, Ok... Super... ou Nous contre le monde feront écho aux personnes ayant vu le documentaire.
-
À lire aussi