Le célèbre duo de musique électronique français, Daft Punk, a lancé une gigantesque chasse au trésor pour célébrer les dix ans de la sortie de son album mythique "Random Access Memories". L'événement a été lancé sur le réseau social Snapchat et propose des expériences en réalité augmentée dans dix villes du monde entier, dont Paris.
Des coordonnées GPS ont été diffusées pour aider les fans dans leur chasse au trésor, qui débutera à 10 heures, heure locale dans chaque ville. Des morceaux inédits figureront dans la réédition de l'album, disponible le 12 mai, et seront progressivement révélés aux fans qui réussiront à résoudre les énigmes de la chasse au trésor.
-
À lire aussi
Comment participer à la chasse aux trésor pour les 10 ans de la sortie de Random Access Memories des Daft Punk ?
L'opération sera accessible jusqu'au 28 mai dans six pays à travers le monde, dont en France, et plus précisément devant le centre Georges Pompidou à Paris. Cette initiative suscite déjà la curiosité des fans du groupe et leur sens de l'orientation sera mis à l'épreuve pour découvrir les lieux mystères. Cet événement permettra également aux fans de découvrir de nouveaux morceaux inédits et de profiter de l'expérience de réalité augmentée proposée par Snapchat.
Les internautes qui découvriront les lieux mystères devront ouvrir l'application Snapchat et utiliser la lens Daft Punk pour voir en réalité augmentée l'extrait exclusif du clip de "Infinity Repeating", l'un des neuf morceaux enregistrés en 2013 par le groupe sans jamais les diffuser. Snapchat proposera par ailleurs deux autres expériences en réalité augmentée : les admirateurs pourront découvrir de nouveaux casques cristal en pointant l'appareil photo vers le visuel des célèbres casques argent et or de Random Access Memories, tandis que le titre "Horizon" se lancera. Les utilisateurs pourront aussi enfiler les casques cristal et les observer sous toutes les coutures tout en écoutant le morceau.
-
À lire aussi