The Weeknd, de son vrai nom Abel Tesfaye, est un compositeur, interprète et DJ canadien dont les parents sont originaires d’Ethiopie. The Weeknd propose un R&B éclectique, mixant le hip hop, le rock et le trip hop.
Il avait initialement prévu une tournée mondiale incluant plusieurs dates en France : trois dates à l'Accor Hotel Arena, et une date à Montpellier. Devant l'importante demande pour aller à ses concerts et les difficultés rencontrées pour obtenir suffisament de salles, l'artiste a tout simplement annulé l'essentiel de sa tournée en 2021 afin de la reprogrammer dans des stades.
-
À lire aussi
Quand The Weeknd se produira-t-il en France en 2023 ?
L'artiste canadien a annoncé pas moins de trois dates pour des concerts :
- Nice, 22 juillet 2023, Allianz Riviera
- Paris, 29 juillet 2023, Stade de France
- Bordeaux, 1er août 2023, Matmut Atlantique
Ces billets seront en vente le 2 décembre 2022 sur le site internet de la Fnac. Il n'est donc pas encore possible de les acheter, mais il est possible de s'inscrire pour avoir une chance d'obtenir ses billets une fois le moment venu. Notons qu'une autre date est disponible à Bruxelles, le 11 juillet 2023.
>>> Billetterie pour voir The Weeknd en France (prochainement) <<<
LEG TWO IS HERE❗️After Hours Til Dawn Tour comes to Europe and Latin America!!! https://t.co/OgBYRWPYOV pic.twitter.com/6YVQDiSQoa
— The Weeknd (@theweeknd) November 28, 2022
The Weeknd a annoncé les dates de ses concerts en deux temps : la première partie de la tournée Dawn s'appellait d'ailleurs « First leg ». Cette première tournée n'a inclus que des dates en Amérique du Nord, aux États-Unis et au Canada. La « leg two » passe quant à elle en Europe et en Amérique du Sud.
Cet été, le Stade de France a déjà accueilli Lady Gaga le 24 juillet et Ed Sheeran le 30 juillet. Pour ses précédents concerts, hors décalages à cause du covid puis annulation, les dates avaient été annoncées et la billetterie avait été ouverte 8 mois avant la date du concert.
En 2010, il publie sur YouTube trois chansons « What You Need », « Loft Music » et « The Morning » qui suscitent l’intérêt du célèbre rappeur Drake et des médias. En 2011, il met en ligne gratuitement sur son site internet la mixtape « House of Ballons » qui remporte un franc succès, ce qui lui vaut d’être nommé aux prestigieux Polaris Music Prize. Son premier album « Kiss Land » sort en 2013. Courant 2014, il accompagne la superstar Drake lors de sa tournée mondiale. En 2015, il sort son deuxième album studio "Beauty Behind The Madness". Mais c'est en 2016, avec "Starboy" que The Weeknd accède à une notoriété mondiale grâce aux titres "I Feel It Coming" et "Starboy" réalisés en collaboration avec le duo Daft Punk. En mars 2020, The Weeknd sort "After Hours" qui sera accompagné d'une tournée mondiale.
-
À lire aussi