Tous les jours, de nouvelles tendances émergent sur Tiktok. Des phénomènes tels que Khabi Lame, « Your bestie and my bestie » ou encore le fameux « sac de winx » sont devenus viraux en quelques jours. Ce réseau social est désormais l'un des plus populaires, et est maintenant aussi bien fréquenté par des adolescents que par des adultes. Certains influenceurs comme Lauryne utilisent cette plateforme pour sensibiliser autour d'une cause, et même des institutions comme la Police Nationale se sont saisies de cette plateforme pour proposer du contenu. La chanteuse Avril Lavigne s'y est même mis récemment, mais également un nombre très important d'autres artistes.
Si la plateforme a largement été conquise par les institutions et les politiciens pour faire leur campagne, les influenceurs restent très nombreux sur cette plateforme. La Chine a actuellement plusieurs de ses grandes villes qui sont confinées dans le cadre de leur stratégie zéro covid. Plusieurs vidéos prétendent que des zombies auraient été repérés : c'est faux.
-
À lire aussi
Des zombies ont-ils été repérés en Chine en 2022 ?
Cette rumeur est évidemment fausse : des vidéos montrent des évacuations de personnes manifestement atteintes du covid par du personnel médical en Chine. D'autres images montrent les commerces et les rues de villes chinoises désertes, en prétendant que le confinement actuellement en place n'est pas le fruit du covid, mais serait dû à cette prétendue épidémie zombie.
@nestorgustavo_3ercuenta Será primer caso zombie#zombies #noticias2022 #news #zombieapocalypse #news2022 #apocalipsiszombie2022 #apocalipsiszombie #2022 #shangai #china #prepararse #mirarparacreer #zombie #wow #primercaso #yaviene #tpyシ @nestor.gustavo ♬ Paris - ææ¨Remix
Sur cette vidéo pour le moins floue, on voit seulement une personne dans un sac mortuaire. Sur une autre vidéo, on voit une personne dans un sac mortuaire se lever et partir : loin d'être un zombie, il peut s'agir d'une personne dont la déclaration de décès n'a pas été faite assez sérieusement. Des cas du « syndrôme de Lazare », du nom de cet apôtre qui est sorti de sa tombe 4 jours après sa mort sur ordre de Jésus, sont extrêmement rares mais sont parfois observés (source).
-
À lire aussi