Au fil des décennies, les systèmes d'exploitation de Microsoft se sont imposés comme les leaders du marché. Après le grand succès de Windows 10, Microsoft va prochainement sortir son nouveau système d'exploitation, Windows 11.
Microsoft a dévoilé ce système d'exploitation en juin 2021, sans donner toutefois de date de sortie précise. À ce jour, on ignore toujours quand devrait sortir le nouveau système d'exploitation Windows.
-
À lire aussi
Quand Windows 11 va-t-il sortir ?
On ignore pour l'instant la date de sortie de Windows 11, même si le système d'exploitation devrait sortir avant la fin de l'année 2021.
Ce nouveau système devrait être gratuit pour les personnes ayant déjà un ordinateur fonctionnant avec le système d'exploitation précédent, Windows 10. Pour le reste, en particulier les utilisateurs qui achèteraient une nouvelle machine, le prix devrait être proche ou identique de celui de Windows 10, c'est-à-dire 145€ pour l'édition familiale, ou 259€ pour l'édition professionnelle. Dans les faits, certains sites permettent d'obtenir des licences professionnelles à partir de 80 centimes !
Windows 11 devrait en réalité être assez proche de Windows 10, dont il partage pour l'essentiel l'architecture. Pour les développeurs et les personnes ayant des connaissances pointues, il est d'ores et déjà possible de tester ce nouveau système, en rejoignant le Windows Preview.
Les plus gros changements de ce nouveau système d'exploitation devraient venir de l'interface utilisateur, qui va devenir plus intuitive. Le menu Démarrer devrait en particulier connaître des changements assez profonds. Les couleurs et les thèmes devraient en particulier subir quelques changements. Avec des couleurs plus vives, des menus plus arrondis et de nouvelles icônes, Microsoft a rafraîchi son système d'exploitation pour le rendre visuellement plus attrayant (source).
-
À lire aussi