Whatsapp est une application de plus en plus utilisée. Simple, sécurisée, elle peut servir tant pour des échanges au sein d'une famille que dans un cadre professionnel ou entre amis.
Ne nécessitant pas de compte, ni de paramétrage particulier, cette appli a pour particularité de ne pas stocker les conversations et les pièces jointes sur des serveurs, mais elle les envoie en peer to peer, comprenez que chaque interlocuteur héberge les message et les envoie aux autres, sans passer par une tiers-plateforme.
-
À lire aussi
Comment installer l'application Whatsapp sur Apple Watch ?
Disponible sur mobile et navigateur web, l'application Whatsapp est extrêmement populaire. Les personnes qui possèdent une Apple Watch, les montres connectées fonctionnant sous iOS, seront surprises de constater que des applications comme Messenger sont disponibles sur leur téléphone, mais pas Whatsapp. Pourtant, il existe des moyens permettant d'installer Whatsapp sur leur montre connectée, en passant par une application tierce baptisée WatchChat 2. Attention : il ne s'agit pas d'une application gratuite, puisqu'il faudra la payer 2,50€. De même, l'application aura tendance à vous demander de vous reconnecter assez souvent avec un QR Code.
>>> Lien vers WatchChat 2 sur l'AppStore <<<
Veuillez noter que le lien ci-dessus ne fonctionne que sur iPhone, iPad et Apple Watch, et que ce lien n'a de réel intérêt que que Apple Watch.
Cette application n'émane pas des mêmes développeurs que Whatsapp : en réalité, elle « émule » la version navigateur de Whatsapp sur votre Apple Watch. Il s'agit donc de la véritable version de Whatsapp, aussi sécurisée qu'ailleurs. Pour se connecter sur Apple Watch via WatchChat 2, le fonctionnement est d'ailleurs le même que pour se connecter sur navigateur web, à l'aide d'un QR Code.
Il n'est pas exclu que dans le futur, une version officielle de Whatsapp soit développée pour Apple Watch. Whatsapp, qui a en 2014 été rachetée par Facebook, a d'ailleurs rendu accessible l'application sur certaines montres connectées fonctionnant sous Android.
-
À lire aussi