Whatsapp est une application de plus en plus utilisée. Simple, sécurisée, elle peut servir tant pour des échanges au sein d'une famille que dans un cadre professionnel ou entre amis.
Ne nécessitant pas de compte, ni de paramétrage particulier, cette appli a pour particularité de ne pas stocker les conversations et les pièces jointes sur des serveurs, mais elle les envoie en peer to peer, comprenez que chaque interlocuteur héberge les messages et les envoie aux autres, sans passer par une tiers-plateforme. Récemment, Whatsapp a mis en ligne une mise à jour apportant des changements significatifs dans l'appli. En conséquence, les versions anciennes de Whatsapp seront indisponibles : voici comment résoudre ce bug.
-
À lire aussi
Une mise à jour rend indisponible Whatsapp : comment régler ce problème ?
L'ancienne version de la messagerie destinée à Windows a vu ses services être interrompus à la fin du mois de juin. Mais, tout va bien : les utilisateurs de Whatsapp ont simplement à installer la nouvelle version de l'application, disponible directement sur le Microsoft Store.
>>> Whatstapp sur le Microsoft Store <<<
L'application reste gratuite, et il faut toujours un numéro de téléphone pour l'utiliser. En effet, le coeur de cette application demeure l'envoi et la réception de messages par l'intermédiaire d'un téléphone portable, qui stockera au fur et à mesure l'ensemble des conversations de l'utilisateur. Comme toujours avec Whatsapp, les conversations ne sont pas stockées sur un serveur, mais transmises d'un utilisateur à l'autre dès lors que les téléphone des deux utilisateurs sont reliés à Internet.
Depuis quelques années maintenant, Whatsapp est entré dans le giron de Meta, la maison mère de Facebook, copossédée par Mark Zukerberg. Meta est aussi en charge d'Instagram, faisant du groupe Californien l'un des plus influents dans les domaines de la tech, aux côtés d'Alphabet, en charge notamment de Google.
-
À lire aussi