Depuis sa création en 2006, Twitter s'est imposé comme étant l'un des principaux réseaux sociaux. Reposant sur le partage et le repartage de posts appelés Tweets, le réseau est celui où les informations circulent le plus rapidement et le plus largement, partout dans le monde.
En 2022, le réseau social a été racheté par le milliardaire Elon Musk, également à la tête de SpaceX et Tesla. Depuis, Elon Musk n'en finit pas de prendre des décisions surprenantes, avec la bénédiction de ses fans - et le plus souvent la profonde incompréhension de la part du reste des utilisateurs de la plateforme. Dernier fait d'armes en date du milliardaire sud-africain : il a décidé de renommer Twitter en X, avec effet immédiatement, progressivement.
-
À lire aussi
Pourquoi Twitter est-il devenu X ?
C'est une décision prise par Elon Musk, et qui n'a pas réellement de raison. Le milliardaire semble avoir un fort intérêt pour cette lettre : ainsi, lorsqu'il a fondé une banque en ligne en 1999, Elon Musk a choisi le nom x.com. La marque a plus tard subi une fusion avec Confinity, devenant alors Paypal en 2000.
And soon we shall bid adieu to the twitter brand and, gradually, all the birds
— Elon Musk (@elonmusk) July 23, 2023
Twitter sera donc petit à petit renommé X, avec effet immédiat.
— Elon Musk (@elonmusk) July 23, 2023
Beaucoup d'internautes se montrent assez sceptiques face à ce changement, estimant que la marque Twitter était très puissante dans l'esprit du public. Le milliardaire a bien précisé que ce changement de nom s'accompagnerait également du changement de nom de toutes les fonctionnalités liées au site. Ainsi, un Tweet deviendra un "X", et ainsi de suite.
-
À lire aussi