Ces derniers mois, plusieurs nouvelles saisons de séries assez suivies sont sorties sur Netflix. Si les fans ont tendance à attendre ces sorties avec impatience, ils n'ont pas pour autant tous l'occasion de regarder l'ensemble des épisodes dès leur sortie sur les plateformes de streaming.
Dès lors, il leur est parfois nécessaire d'éviter de fréquenter les réseaux sociaux, voire d'éviter de parler de certaines séries avec des amis ou collègues qui eux auraient vu la fin tant attendue. Netflix a proposé un tutoriel très simple pour éviter de se faire spoiler sur Twitter, en rendant muets certains mots.
-
À lire aussi
Comment éviter de se faire spoiler sur Twitter ?
C'est la plateforme Netflix qui nous fournit ce très court tutoriel.
ça fonctionne avec “Stranger Things 4” par exemple...
— Netflix France (@NetflixFR) July 4, 2022
Il s'agit de se rendre dans :
- Paramètres
- Réglages et confidentialité
- Confidentialité et sécurité
- Masquer et bloquer
- Mots masqués
Il vous est ensuite possible de choisir plusieurs mots que vous ne souhaitez pas apparaître dans votre fil Twitter : des titres de séries (Stranger Things, Peaky Blinders...), mais aussi des noms de personnages ou des mots clés liés à la série.
Le fait de rendre muet certains termes sur Twitter n'a pas qu'un intérêt pour éviter de se faire spoiler : il permet d'éviter certains sujets régulièrement abordés par les internautes et qui ne seraient pas intéressants (politique, sujets de société, sport...) mais aussi certaines tendances pouvant être irritantes. Le fait de rendre muet certains mots n'est donc pas une fermeture sur le monde : au contraire, il permet de mieux l'apprécier en étant libéré de ses nuisances en tous genres.
Twitter propose à ses utilisateurs d'autres fonctionnalités permettant à ses utilisateurs d'avoir une expérience qui soit la plus agréable possible : bloquer certains usagers (ce qui empêche le fait de voir leurs tweets et qu'ils voient les vôtres) les rendre muets (ce qui empêche seulement le fait de voir leurs tweets), limiter les personnes pouvant répondre à vos tweets ou encore masquer certaines réponses à vos tweets, pour dissimuler les messages malveillants.
-
À lire aussi