Tous les jours, de nouvelles tendances émergent sur Tiktok. Des phénomènes tels que Khabi Lame, « Your bestie and my bestie » ou encore le fameux « sac de winx » sont devenus viraux en quelques jours. Ce réseau social est désormais l'un des plus populaires, et est maintenant aussi bien fréquenté par des adolescents que par des adultes. De nombreuses personnalités comme Avril Lavigne, et même des institutions comme la Police Nationale se sont saisies de cette plateforme pour proposer du contenu. Même le Président de la République est sur cette plateforme, et fait la promotion de la vaccination.
Pour certaines personnes, Tiktok est devenu une activité à plein temps, et y produire du contenu y est très lucratif. Dès lors, il peut être tentant de soi-même tenter l'aventure et devenir influenceur. Après avoir un peu développé sa communauté, il est possible d'estimer la valeur que pourraient avoir ses publications.
-
À lire aussi
Combien vos publications Tiktok pourraient-elles valoir ?
Voici plusieurs sites proposant des estimations de comptes :
- InfluencerMarketingHub
- Exolyt
- FeedPixel
- IGFace (n'a pas fonctionné lors de nos essais)
Notez bien que toutes ces estimations sont purement approximatives, et n'ont aucune valeur contractuelle.
Plusieurs sites proposent d'estimer ce que pourrait rapporter une publication. Nous avons essayé de simuler de ce à quoi pourrait prétendre le Président de la République s'il souhaitait monétiser ses publications sur Tiktok, et les recettes pourraient aller de 1093,48 à 2733,72 dollars. La plupart des estimations se situent entre 1500 et 2000 dollars pour la compte du Président.
Tiktok est un réseau social en plein boom. Longtemps terrain de prédilection des adolescents, prompts à partager des contenus extrêmes et parfois choquants comme ce montage d'une jeune fille semblant s'être faite égorger, un public plus âgé arrive peu à peu sur la plateforme. Sponsor de l'Euro de football 2020, ce sont désormais les jeunes adultes qui sont dans le viseur de la plateforme, en quête constante de nouveaux utilisateurs.
-
À lire aussi