Depuis quelques années, Tiktok est devenu le réseau social le plus populaire, en particulier auprès des adolescents. Des millions d'utilisateurs utilisent quotidiennement cette plateforme pour y poster du contenu très diversifié.
Si les danses et les challenges sont particulièrement répandus sur cette plateforme, tous les types de contenus peuvent y être trouvés, comme des vlogs, des tutoriels, de courtes vidéos explicatives... Dans un format très court et proposant automatiquement la lecture de la vidéo suivante, ce format stimule en permanence la curiosité et l'attention de ses utilisateurs. Récemment, une tendance étrange est apparue sur la plateforme : on y voit plusieurs utilisateurs utiliser l'eau de mer comme un condiment, afin de donner du goût à leur nourriture. Voici pourquoi il ne fait pas le faire.
-
À lire aussi
Tremper sa nourriture dans l'eau de mer : quels sont les risques de cette tendance TikTok ?
Si cette tendance reste fort heureusement confidentielle, ses origines ne sont peut-être pas aussi farfelues qu'il n'y paraît. À la base, tremper sa frisella, un pain sec des Pouilles en Italie, est une tradition chez les pêcheurs locaux. C'est d'ailleurs ce geste que reproduit à la base l'utilisatrice Veronica Reign sur TikTok.
@veronicareign Burrata #cheese #ocean #burrata ♬ original sound - Veronica Reign
🌊🍕Tremper sa nourriture dans l’eau de mer, une tendance TikTok qui n’est pas sans risque pic.twitter.com/QIZm9r4NjG
— BFMTV (@BFMTV) August 23, 2023
En l'espace de seulement quelques années, la plateforme est devenue particulièrement populaire, particulièrement auprès des plus jeunes. Proposant à ses utilisateurs un contenu qui s'adapte constamment à leurs goûts grâce à des algorithmes, il permet constamment de capter leur attention.
-
À lire aussi