Depuis quelques années, Tiktok est devenu le réseau social le plus populaire, en particulier auprès des adolescents. Des millions d'utilisateurs utilisent quotidiennement cette plateforme pour y poster du contenu très diversifié.
Si les danses et les challenges sont particulièrement répandus sur cette plateforme, tous les types de contenus peuvent y être trouvés, comme des vlogs, des tutoriels, de courtes vidéos explicatives... Dans un format très court et proposant automatiquement la lecture de la vidéo suivante, ce format stimule en permanence la curiosité et l'attention de ses utilisateurs. C'est aussi un canal de communication qu'il est important de maîtriser. Le tiktokeur Vito a publié le 25 avril 2023 une vidéo montrant la visite du ministère des finances par Bruno Le Maire lui-même, avant de revenir en arrière et de supprimer la vidéo.
-
À lire aussi
Bruno Le Maire fait visiter le ministère des Finances sur TikTok
C'est une vidéo assez inattendue qui est sortie le 25 avril 2023 sur le compte TikTok de Vito, avant d'être rapidement supprimée. Le TikTokeur avait le droit à une visite privée du ministère des finances, à Bercy.
Un Room Tour d’un TikToker avec… le Ministre de l’économie @BrunoLeMaire 😱 pic.twitter.com/qjfyeEGARv
— Mathieu Flaig (@MathieuFlex) April 25, 2023
Habituellement, ce compte partage des visites insolites et des bons plans sur Paris. Il n'hésite pas non-plus à proposer des vidéos de partenariat rémunérés, comme dernièrement avec les marques SmartRenting, PrimeVidéo, Flink... Mais aussi des partenariats avec d'autres organismes (vraisemblablement pas rémunérés), comme la Fondation Abbé Pierre, des associations étudiantes d'entraide, ou Citeos, en charge du recyclage des déchets à Paris
>>> Compte Tiktok de Vito <<<
Bruno Le Maire n'est pas le seul à s'être mis en scène sur TikTok. Ainsi, jusqu'à son départ en 2022, le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari se mettait régulièrement en scène en produisant des vidéos sur TikTok, quitte à être décrié par ses opposants.
En l'espace de quelques années seulement, la plateforme est devenue particulièrement populaire, notamment auprès des plus jeunes. Proposant à ses utilisateurs un contenu qui s'adapte constamment à leurs goûts grâce à des algorithmes, il permet constamment de capter leur attention.
-
À lire aussi