Pour de nombreux jeunes, la vie d'influenceur est la vie de rêve. Phénomène largement inconnu ou méprisé pour certains adultes, des jeunes parviennent à vivre du fait de créer du contenu sur les réseaux sociaux. Certains se regroupent même pour proposer du divertissement à leurs abonnés.
Il n'existe pas de Play house Paris. En revanche, un collectif s'est formé sous le nom de The French House. Assez importants sur la scène Instagram et Tiktok française, ils se sont regroupés pour gagner en importance, produire plus facilement du contenu, et sont hébergés dans une villa à Paris.
-
À lire aussi
Qui sont les influenceurs de la Playhouse Paris ?
Ils s'appellent en fait The French House.
Les réseaux de The French house :
La liste des membres de la french house est la suivante :
- Raphaël Curron
- Maryne Ponsard
- Marie-Victoire Tiangue
- Louise Ragot
- Sasha Sadok
Tous les jours, de nouvelles tendances émergent sur Tiktok. Des phénomènes tels que Khabi Lame, « Your bestie and my bestie » ou encore le fameux « sac de winx » sont devenus viraux en quelques jours. Ce réseau social est désormais l'un des plus populaires, et est maintenant aussi bien fréquenté par des adolescents que par des adultes. De nombreuses personnalités comme Avril Lavigne, et même des institutions comme la Police Nationale se sont saisies de cette plateforme pour proposer du contenu. Même le Président de la République est sur cette plateforme, et fait la promotion de la vaccination.
Pour certaines personnes, Tiktok est devenu une activité à plein temps, et y produire du contenu y est très lucratif. Dès lors, il peut être tentant de soi-même tenter l'aventure et devenir influenceur. Après avoir un peu développé sa communauté, il est possible d'estimer la valeur que pourraient avoir ses publications.
Tiktok est un réseau social en plein boom. Longtemps terrain de prédilection des adolescents, prompts à partager des contenus extrêmes et parfois choquants comme ce montage d'une jeune fille semblant s'être faite égorger, un public plus âgé arrive peu à peu sur la plateforme. Sponsor de l'Euro de football 2020, ce sont désormais les jeunes adultes qui sont dans le viseur de la plateforme, en quête constante de nouveaux utilisateurs.
-
À lire aussi