TikTok est sans aucun doute le réseau social qui a le plus le vent en poupe. Avec plusieurs millions d'utilisateurs chaque jour, le réseau chinois propose à ses utilisateurs une miriade de contenus, choisis par un algorithme afin de coller au plus près des goûts de chaque utilisateur.
Ces dernières années, beaucoup de tendances virales sont apparues sur Tiktok, et sont ensuite massivement reprises par d'autres utilisateurs de la plateforme. Aujourd'hui, on estime que les 4-18 ans passent 2 heures par jour sur Tiktok ; une moyenne bien-sûr, mais qui donne une idée de l'ampleur de ce phénomène, en particulier auprès des plus jeunes. Mais avant de pouvoir regarder des vidéos sur TikTok, encore faut-il télécharger l'application sur son téléphone.
-
À lire aussi
Comment télécharger l'application Tiktok ?
Selon le type de système d'exploitation que l'on a sur son téléphone (iOS pour les iPhone, Android pour la quasi-totalité des autres), la plateforme permettant de télécharger l'appli est différente :
- Sur iOS, il faut se rendre sur l'AppStore
- Sur Android, c'est cette-fois sur Play Store que vous devrez vous rendre
Attention ! Sur l'AppStore et le Play Store, des personnes peu scrupuleuses essaient de créer des applications qui ressemblent à des applications populaires, dans le but d'être téléchargées et potentiellement d'infecter les téléphones des utilisateurs avec différents types de malware. Il faut donc bien télécharger les programmes ayant un nombre très élevé de téléchargements et d'avis (ici en l'occurrence, plusieurs millions d'avis et plus d'un milliard d'avis sur chaque plateforme).
Une fois l'appli téléchargée, il est possible de l'installer, en acceptant les conditions d'utilisation de la plateforme. Ensuite, il faudra se créer un compte sur TikTok au cas où vous n'en auriez pas déjà un. Reste ensuite à lancer l'application, puis à profiter du contenu plétorique que propose la plateforme ! Soyez patients : si au départ le contenu de TikTok peut être clairement rebutant, l'algorithme chargé de vous proposer des vidéos s'affinera au fur et à mesure à vos goûts, jusqu'à vous proposer un contenu correspondant parfaitement à ce qui vous intéresse.
-
À lire aussi