TikTok est sans aucun doute le réseau social qui a le plus le vent en poupe. Avec plusieurs millions d'utilisateurs chaque jour, le réseau chinois propose à ses utilisateurs une miriade de contenus, choisis par un algorithme afin de coller au plus près des goûts de chaque utilisateur.
Ces dernières années, beaucoup de tendances virales sont apparues sur Tiktok, et sont ensuite massivement reprises par d'autres utilisateurs de la plateforme. Aujourd'hui, on estime que les 4-18 ans passent 2 heures par jour sur Tiktok ; une moyenne bien-sûr, mais qui donne une idée de l'ampleur de ce phénomène, en particulier auprès des plus jeunes. Après avoir regardé une vidéo qui semble intéressante, certains utilisateurs peuvent souhaiter la télécharger sur leur téléphone : voici comment faire.
-
À lire aussi
Comment télécharger une vidéo au format MP4 depuis Tiktok ?
Une multitude de sites proposent de télécharger des vidéos depuis TikTok. Pour cela, il faut commencer par obtenir le lien du TikTok, en allant dans la partie Partager, et aller dans les trois points, tout à droite.
Une fois que vous avez obtenu le lien du TikTok, de très nombreux sites proposent de télécharger la vidéo au format MP4, gratuitement et sans filigrane :
De nombreux sites internet permettent donc de télécharger des vidéos venant de TikTok. Toutefois, le moyen le plus simple de partager un TikTok est d'utiliser l'une des multiples options de partage qui s'offrent à vous. Republier un Tiktok en mettant votre propre nom par-dessus, plutôt que le nom original de la personne ayant produit ce contenu, peut s'assimiler à du vol, puisqu'il s'agit d'accaparer le travail d'une autre personne.
Veillez également, en utilisant ces sites assez obscurs, à ne surtout pas cliquer au mauvais endroit, sous peine de potentiellement infecter votre téléphone ou votre ordinateur. Rappelez-vous qu'il n'est normalement pas possible de télécharger légalement une vidéo de TikTok pour une raison précise : les utilisateurs sont censés se partager du contenu, et non se l'approprier intégralement.
-
À lire aussi