Swipe Surge est une fonctionnalité de Tinder permettant d’augmenter sa visibilité durant les pics d’activité détectés sur l’application. Tout au long de l’année, Tinder enchaîne les périodes dites creuses et les périodes plus actives. Comme beaucoup de milieux qui dépendent des saisons, le monde de la rencontre en ligne n’échappe pas à la règle de saisonnalité, et y est même très sensible. On sait très bien que le nombre de matchs peut augmenter considérablement lors des périodes plus chaudes comme durant l’été. Et c’est pour optimiser ces périodes que la fonctionnalité « Swipe Surge »Tinder a été créée.
Tinder promet une augmentation des chances de match pouvant aller jusqu’à 250 %. Avec cette nouvelle fonctionnalité qui s’active en temps réel, les utilisateurs seront prévenus dès l'instant où l'activité est à son apogée sur l’application. Forcément, Il y a plus de chances de trouver son amour le samedi soir qu'un mercredi matin, mais cette fonctionnalité permettra de stimuler davantage les recherches lors des moments les plus propices aux nouvelles rencontres. Il suffira de rejoindre « la masse » des utilisateurs, dès qu'une notification sera envoyée pour augmenter ses chances de matchs.
-
À lire aussi
Comment activer le mode Swipe Surge sur Tinder ?
L’utilisation du Swipe Surge est très simple. Il suffit de l’activer dans les paramètres du compte, et c’est parti ! Il faut bien entendu connaître les périodes les plus propices aux rencontres sur Tinder. Comme par exemple l’été une période relativement active pour les rencontres, la plupart des membres Tinder sont beaucoup plus actifs pendant la belle saison. En plus du climat pour favoriser les rencontres, de nombreux événements se tiennent en été.
Le Swipe Surge Tinder, peut aussi, être combiné au mode festival de Tinder (Le « Festival Mode » permet de commencer à faire du repérage parmi les personnes qui se rendront à un même festival, et ce à partir de 3 semaines avant le lancement de l'événement.) Après l’activation du mode Swipe Surge, c’est l’algorithme qui se charge d’envoyer une notification à l’utilisateur. Une fois activé, il vous faudra attendre les notifications. Une fonctionnalité simple, qui est désormais déployée partout dans le monde.
-
À lire aussi