Le métier d'influenceur sur les réseaux sociaux est en pleine expansion ces dernières années et il fait bien des envieux. Qui ne rêve pas de parcourir le monde et, à l'aide de son téléphone et les réseaux sociaux, partager des moments incroyables auprès de sa communauté et le tout en gagnant de l'argent. Certaines parlent d'un métier de rêve, mais lorsqu'on écoute certains influenceurs du milieu on se rend vite compte de la réalité : beaucoup de travail à ne pas compter ses heures.
Si la digitalisation du monde nous a appris quelque chose, c'est que notre société se transforme, notamment dans le monde du travail. Les nouveaux métiers du numérique comme streamer, influenceurs et créateur de contenu ne rentrent pas dans les cases que nous connaissions auparavant. À ce titre, certaines se demandent combien gagnent un influenceur sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Snapchat. La réponse n'est pas évidente car nous ne pouvons pas véritablement parler de salaire car il s'agit d'indépendant qui sont leur propre patron et qui sont rémunérés par plusieurs biais : le propriétaire du média (Snapchat, Instagram, etc..) et les marques avec lesquelles les influenceurs travaillent afin de promouvoir les produits et services de ces dernières.
-
À lire aussi
Combien gagnent un influenceur sur Snapchat ?
Comme nous vous l'avons expliqué plus haut, il est difficile de quantifier la rémunération d'un influenceur sur Snapchat. Pour autant, voici quelques chiffres. Le prix d'un post sponsorisé sur les réseaux sociaux va varier en fonction de la plateforme et en fonction du nombre de followers.
Chiffre d'une étude menée par Captiv8
Ainsi, sur snapchat, une personne entre 100k et 500k followers peut gagner environ 5.000 dollars par post et jusqu'à 150.000 dollars par post s'il possède 7 millions de followers. (source).
-
À lire aussi