Aux premiers jours de 2020, le monde plongeait dans une pandémie sanitaire très grave : un nouveau virus, le Covid-19, venait de contaminer la population en Chine et allait rapidement se propager dans le monde entier. Cette pandémie est notamment arrivée en mars 2020 en France. Cette urgence sanitaire a entraîné des confinements et des vagues de vaccination dans les quatre coins du Globe.
Le Maroc est un pays qui est encore touché assez sérieusement par le Covid. En effet, selon les derniers chiffres, ce sont plus de 1100 nouveaux cas qui sont répertoriés chaque jour dans le pays. Et évidemment, tout le monde peut être touché par cette épidémie. En effet, depuis hier, nous avons appris que le Roi du Maroc, Mohammed VI, avait été contaminé par cette maladie mais selon les premières informations, il serait asymptomatique.
-
À lire aussi
Est-ce que le Roi Mohammed VI a attrapé le Covid-19 ?
Oui, malheuresuement pour lui, le Roi Mohammed VI a attrapé le Covid-19. En effet, dans le pays, l'épidémie n'est pas encore arrêtée comme dans de nombreux autres pays.
C'est le médecin personnel du souverain qui l'a indiqué dans un communiqué. Heureusement pour lui, il semblerait qu'il l'ait attrapé sous une forme asymptomatique. Son médecin a donc précisé, dans un communiqué officiel qu'il allait observer une période de quelques jours de repos.
Mais cette contamination n'inspire pas grandement confiance, bien qu'il soit asymptomatique. En effet, Mohammed VI a subi une opération du coeur en juin 2020 après en avoir subi une première en février 2018. Cette deuxième opération s'était déroulée avec succès, opération lors de laquelle il avait subi une « ablation complémentaire par radiofréquence ». Le roi est actuellement âgé de 58 ans.
-
À lire aussi