Afin de sensibiliser les Français aux gestes barrière, le Président de la République s'est mis en scène en portant différents messages.
Avec toujours la même mise en page, un verbe à l'infinitif dans une police solennelle, en majuscule, et un complément dans une police cursive, comme écrite à la main. En s'appropriant les codes esthétiques léchés d'Instagram, les internautes se sont à leur tour réappropriés ce format.
-
À lire aussi
Comment créer des montages comme ceux d'Emmanuel Macron ?
C'est sur Twitter que le compte de Martin le Hénand a partagé le site.
>>>>> Site de Republigram <<<<<
Attention, le site pourrait toutefois être victime de son succès, ayant reçu beaucoup de requêtes. Le site transformera les photos à un format carré (avec une longueur et une largeur égales), et veillez à ce que le nom de la photo soit unique et sans espace si vous rencontrez des difficultés (exemple : image-drole).
Le site reprend la campagne d'Emmanuel Macron sur Facebook et Instagram pour promouvoir les gestes barrière.
Les internautes ont donc détourné cela afin de créer des memes. Ces détournements ont pu aborder tous les sujets, prenant même pour certains avec humour certaines affaires politiques récentes.
J'ai fait un générateur de posts à la Macron si ça vous intéresse : https://t.co/AKMW1M05oA #RÉPUBLIGRAM pic.twitter.com/ORSCFpbXWF
— Martin Le Hénand (@lehenandmartin) February 8, 2021
Ohé les Robinsons de la Cultureuh#REPUBLIGRAM pic.twitter.com/PUWvNbaDeI
— Anaïs Raynaud (@anais_raynaud) February 9, 2021
Mème pas mal#Republigram#GCUM pic.twitter.com/69kUvbFbVY
— Emmanuel (@EmmanuelSPV) February 9, 2021
Les internautes ont pu partager leurs créations sur Twitter avec le hashtag #REPUBLIGRAM.
-
À lire aussi