Le célèbre streameur Zerator, de son vrai nom Adrien Nougaret, était reçu à l'antenne de France Inter, dans le 7-9 avec Léa Salamé. Il est venu y parler de ses projets récents, et en particulier le plus emblématique d'entre eux qui doit avoir lieu très prochainement : la ZRT Trackmaniacup.
Initialement prévue en 2020, puis reportée en 2021, cette compétition sur le jeu Trackmania a déjà eu plusieurs éditions se tenant dans des salles plus petites. Désormais, ce n'est pas moins que l'Accor Hotels Arena, à Bercy, que Zerator a décidé de privatiser.
-
À lire aussi
Où retrouver l'interview de Zerator sur France Inter ?
Cette interview dure 9 minutes, auprès de Léa Salamé. Il s'agit des entretiens de 7h50, des interviews de personnalités qui font l'actualité en France.
Au delà de l'aspect ludique inhérent au fait de diffuser des jeux vidéos en direct, Zerator a bien compris que les jeux-vidéos pouvaient avoir un côté social. C'est en partie pour cela qu'il organise chaque année Zevent, un événement réunissant une quarantaine de streamers venus de tous horizons afin de lever de l'argent pour des associations humanitaires ou des instituts de recherche médicale.
>>> Interview de Zerator sur France Inter <<<
« Le problème que l’on relève dans le jeu vidéo, c’est plutôt l’enfermement. Mais j’ai toujours joué à des jeux vidéo quand j’étais jeune, mais toujours des jeux en ligne. Du moment où il y a un cercle social et une connexion, nous on estime qu’il n’y a pas vraiment de problème. Le problème ne vient pas vraiment du jeu vidéo, mais de l’enfermement social. Si une personne joue une, deux ou trois heures et qu'elle construit son cercle social, cela ne pose pas de souci. »
-
À lire aussi