L'application WhatsApp, appartenant au groupe Facebook depuis 2014 est actuellement critiquée pour ses choix concernant ses conditions d'utilisation.
L'outil de messagerie instantané permet actuellement à deux milliards d'utilisateurs de communiquer de manière sécurisée avec différentes personnes et groupes à travers le monde (source).
-
À lire aussi
Comment transférer un groupe WhatsApp vers l'application Signal
Si vous ne souhaitez plus utiliser WhatsApp depuis les modifications des conditions d'utilisations qui vont permettre à WhatsApp de collecter plus d'informations sur vous, il est possible d'utiliser Signal. Il s'agit d'une application de messagerie instantanée similaire à WhatsApp mais qui ne récupère de son côté aucune donnée de l'utilisateur.
Comment transférer sa liste d'amis sur Signal
Si vous souhaitez utiliser Signal, il vous suffit de la télécharger sur Android ou iOS, une version existe pour Windows de la même manière que WhatsApp. Après avoir renseigné différentes informations comme votre numéro de téléphone, un mot de passe et un pseudo, vous pourrez accéder au menu principal de Signal.
Il vous suffit ensuite de créer un groupe avec l'icone bleu et d'accéder aux paramètres de groupe dans le menu en haut à gauche. Une fois dans ce menu, dirigez vous vers l'option : lien de groupe partageable. Copier le lien que Signal vous propose et partagez le dans la conversation WhatsApp voulu pour que vos amis puissent vous rejoindre !
L'application se veut sécuriser et vous permet de désactiver le lien d'activation à n'importe quel moment. Une solution pertinente qui permet d'éviter que lien soit partagé et utilisé par des personnes qui ne devraient pas.
Signal est une solution intéressante si vous ne voulez pas partager vos informations personnelles à WhatsApp. Il est important de rappeler que l'application est gratuite et ne diffuse pas de publicité. C'est pourquoi il est possible de les soutenir sur leur site internet.