Vous vous demandez peut-être comment font les célébrités pour se rencontrer entre eux, comment font les footballeurs professionnels et les top-models de différents de pays. Vous imaginez peut-être des soirées où se croise tout un gratin, peu importe sa nationalité, buvant du champagne sur le toit d'un gratte-ciel à Londres, Los Angeles ou Singapour.
Vous avez peut-être tort. Pour les personnes les plus branchées, il existe une application de rencontre, comme Tinder, mais extrêmement sélective. Bien que les journalistes y soient proscrits, un journaliste du magazine Elle, Julien Neuville, a réussi à s'inscrire. Il dévoile une partie des particularités de cette application pas comme les autres.
-
À lire aussi
Qu'est-ce que Raya ?
Il s'agit d'une application de rencontres destinée aux célébrités, aux personnes les plus branchées. Il ne suffit pas de s'y inscrire : il faut y être coopté, c'est à dire y être introduit par une personne qui s'y trouve déjà, comme dans les soirées mondaines. Ce parrain doit présenter votre dossier à un comité composé de personnes « branchées », présentes partout dans le monde. Le processus d'acceptation peut-être très loin, prenant plusieurs semaines, le temps que suffisament de personnes valident la candidature. Ce site utilise beaucoup de données issues d'Instagram, comme votre photo de profil et votre nombre d'abonnés pour établir votre « Raya score », une sorte de coefficient de coolitude.
Clairement, on n'entre pas dans cette application comme dans un moulin. L'idée, comme beaucoup de lieux select, est de proposer à ses membres une expérience privilégiée, loin des foules. Au dessus d'elles, même. D'ailleurs, point d'algorithme de géolocalisation : il est possible de rencontrer des personnes du monde entier. Inutile dès lors d'espérer vous rendre à un date en métro ou à vélo : l'application envisage ses utilisateurs comme étant des entités internationales, dont l'avion est un banal moyen de transport quasi quotidien. Bonjour l'impact carbone.
La création d'un profil est plus poussée que sur Tinder, avec une courte biographie et quelques photos : il s'agit ici d'un diaporama, avec autant de photos qu'on le souhaite, et une musique choisie au préalable. Il est possible de rencontrer des célébrités françaises, mais aussi du monde entier : influenceurs, sportifs, acteurs, artistes...à condition bien-sûr d'y rentrer (source).
-
À lire aussi