Nos articles sur Internet

Queen Paul Tiktok, l'influenceur s'explique sur TPMP

A la suite du harcèlement que subit Benjamin Ledig après ses vidéos dans des lieux de culte, son acolyte Queen Paul a pris la parole.

Présent sur Tiktok depuis le 15 octobre 2020, Queen Paul n'est connu que sous son pseudonyme.

Il avait participé avec Benjamin Ledig (@BenjaminMaisSecret) au tournage le montrant en train de twerker (une danse particulièrement explicite consistant à agiter son bassin) en débardeur dans une église, ce qui avait défrayé la chronique. Il s'était alors attiré les foudres de nombreuses personnes, chrétiens pratiquants mais pas uniquement, et était allé s'expliquer sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste. Il a réédité cet acte à plusieurs reprises, et a proposé une danse sur une prière islamique. Queen Paul est venu fournir des explications.

Quel est le Tiktok de Queen Paul ?

Voici le Tiktok de Queen Paul :

>>> Tiktok de Queen Paul <<< 

Il a posté dernièrement une vidéo où il donnait des explications vis-à-vis de la vidéo tournée dans l'église. Du reste, son contenu est généralement orienté autour du maquillage, souvent exhubérant ou volontairement dégoulinant, comme un message artistique. Vis-à-vis de ce qui s'est passé dans une église, il s'est excusé.

Malgré de nombreux appels d'internautes à faire bannir ce compte, il n'est pas en infraction formelle avec les règles de Tiktok. Si les propos haineux à l'encontre de personnes sur la base de leur religion peut être retenu comme un motif de bannissement, le fait de détourner une religion (à travers ses lieux de culte, ses prières) avec des comportements inappropriés n'en fait pas partie.

Nous rappelons que si ces gestes sont choquants pour de très nombreuses personnes, il est primordial de ne pas tomber dans l'insulte et les menaces verbales ou physiques. Si la loi française ne condamne plus le blasphème depuis 1905 et la loi de séparation entre les Églises et l'État, elle condamne en revanche les agressions et les menaces.