Attention : Cette vidéo est un montage, mais il faut toutefois éviter de la voir et de la partager. Une enquête de Libération a permis de découvrir que l'adolescente n'a rien à voir avec la personne mutilée. Toutefois, ces images violentes sont bien réelles, et tirées du meurtre sanglant d'une personne. Signalez toute publication relayant cette vidéo.
En quelques années, la plateforme Tiktok a connu un essor sans précédent. Attirant de nombreux jeunes, cette plateforme est très populaire et propose de très nombreux contenus.
Bien que la modération tente d'y faire disparaître les contenus les plus sensibles, des vidéos très choquantes circulent sur cette plateforme.
-
À lire aussi
Vidéo d'une fille égorgée sur Tiktok, ce qu'il faut savoir
Ce lien, inséré dans plusieurs Tiktok, renvoie vers une site malveillant (https://psyc*********************ador) et montre concrètement une personne mutilée, à savoir une fille en train d'être égorgée.
Il ne faut bien sûr pas cliquer sur ce lien, et ne pas regarder cette vidéo. Le contenu est particulièrement atroce, et peut être concrètement traumatisant. Ne partagez pas ce lien, ne tentez pas de le voir. Ce contenu, peu importe l'âge, est très sensible.
Beaucoup d'adolescents, presque toujours mineurs, fréquentent cette plateforme. Si la recherche d'adrénaline est courante à cette âge, il ne faut pas pour autant regarder tous les contenus et rester très vigilant.
Cette vidéo rappelle que sur Internet, certaines personnes sont malveillantes et souhaitent clairement exposer une vidéo sensible et très choquante à des personnes jeunes. C'est pourquoi il appartient à tous d'avoir du recul. Protégez vous en ne cliquant pas sur tous les liens, et ne le partagez pas autour de vous : ce n'est ni drôle, ni intéressant, et cela peut marquer durablement des personnes. Si vous voyez ce lien être partagé, signalez le compte qui en est responsable très rapidement pour aider les modérateurs à faire disparaître ce contenu.
Ce n'est pas la première fois que des vidéos, des liens ou des rumeurs malveillantes circulent sur cette plateforme. Reposant sur un partage viral et rapide, d'autres rumeurs comme une prétendue « journée du viol » où il serait autorisé, ou encore une vidéo montrant le viol d'un rat avaient déjà défrayé la chronique. Dès lors, il appartient à chacun d'être vigilant, de ne surtout pas cliquer sur n'importe quel lien et de ne pas les partager.
-
À lire aussi