Afin de redorer son image auprès des jeunes, la police nationale s'est lancée sur TikTok. Ce réseau social est visité par plus de 11 millions de Français chaque mois et est très populaire auprès des 13-24 ans. C’est donc une plateforme idéale pour redorer l’image de la police auprès des jeunes. Sans oublier que TikTok est réputé pour sa grande viralité avec ses différents challenges.
C’est sur un fond de rap américain que l’on aperçoit dans le premier TikTok de la police nationale, un policier présentant les différents corps de métier de la Police. C’est le 17 juin que cette vidéo est apparue sur le compte et il en compte désormais 6 que vous pouvez aussi découvrir sur le compte de la Police Nationale sur TikTok.
-
À lire aussi
Faire des TikToks avec la police c’est possible ?
La police nationale s'est lancée sur TikTok afin de redorer son image auprès des jeunes. Pour le moment on y retrouve 6 vidéos, certaines présentent des unités d’intervention sur un fond de rap, d’autres sont la réalisation de challenges populaires sur la plateforme.
Parmi les challenges réalisés on peut retrouver le « This or That » où les protagonistes doivent choisir vers quel choix ils se dirigent. Vous y voyez des CRS sur la plage choisir entre crème solaire et monoï.
Le compte dispose déjà de plus de 14 000 abonnés. Ils ont notamment lancé leur propre challenge avec son hashtag, le #makeyourpolice. Si vous souhaitez aller faire des TikToks avec la police, il vous faudra créer un tiktok dans lequel vous vous présentez avec le #makeyourpolice et #jemepresente. Il vous faudra aussi avoir entre 13 et 18 ans pour pouvoir participer.
-
À lire aussi