Pour les personnes qui fréquentent internet depuis longtemps, Omegle n'est pas une nouveauté. Si ce site est loin d'âtre aussi populaire que d'autres réseaux sociaux, il a eu ses heures de gloire avec des vidéos virales et la présence de certaines célébrités.
Ce site met en relation des internautes par chat (à l'écrit) ou par visioconférence (en vidéo), et donne donc lieu à des rencontres entre différents individus que rien n'aurait rapproché.
-
À lire aussi
Comment le site Omegle fonctionne-t-il ?
Omegle met en relation des personnes entre elles, aléatoirement, par chat ou vidéo. L'utilisateur est désigné par le pronom « You » (« toi »), et les autres utilisateurs auxquels on parle sont désignés par le mot « Stranger » ( « étranger »). C'est pourquoi le slogan du site est « Talk to strangers ! », soit « « Parle aux étrangers ! » C'est un site américain créé en 2009. Il faut être âgé d'au moins 13 ans (et avec l'accord de ses parents entre 13 et 18 ans), et il n'est pas nécessaire d'avoir un compte.
>>>>> Omegle <<<<<
Omegle comporte un chat écrit ou une interface de visioconférence, en fonction du choix de l'utilisateur. Ce site a notamment été rendu populaire par la phrase « Your conversational partner has disconnected » (« Votre partenaire de conversation est déconnecté »).
Si Omegle était aussi disponible sur mobile, sous Android et iOS, l'application a été supprimée de l'Appstore et du Play store en 2020 en raison des contenus sensibles liés à des mineurs présents sur la plateforme. L'anonymat, lié à un système de chat vidéo, a ainsi fait de cette plateforme un repaire privilégié pour les exhibitionnistes : attention donc en allant sur cette plateforme.
-
À lire aussi