Sur Tiktok, de nombreuses tendances apparaissent et disparaissent rapidement. En reprenant une chanson, avec une danse, de nombreux internautes se plient et déclinent la même tendance à l'infini.
La dernière tendance en date concerne une reprise du morceau Iko iko de Justin Wellington, en featuring avc Small Jam. Ce morceau est aussi appelé par ses paroles, plus célèbres : « My bestie and your bestie, sitting by the fire ».
-
À lire aussi
D'où vient la tendance « My bestie and your bestie » sur Tiktok ?
Cette tendance a émergé au début de l'année 2021, et plus d'un million et demi de vidéos ont repris ce morceau. Il est possible de retrouver sur ce lien l'ensemble des vidéos utilisant cette musique, avec une très grande diversité de contenus et de créateurs, apportant chacun leur touche personnelle à ce challenge.
>>>>> My bestie and your bestie sur Tiktok <<<<<
On y voit généralement deux amis faisant une chorégraphie, dans un cadre particulier.
Cette chorégraphie entraînante et joyeuse est l'occasion de montrer l'attachement que l'on porte a un ami ou un proche, et la complicité que l'on peut avoir.
Ce morceau est sorti en 2017, et comporte près de 20 millions de vues sur Youtube et plus de 63 millions de vues sur Spotify.
Mais le morceau est devenu si populaire sur tiktok qu'il n'est plus utilisé uniquement par des reprises de dance, mais aussi pour des tutoriels ou des recettes de cuisine. Il s'agit d'un phénomène viral, comme Tiktok en comporte beaucoup.
-
À lire aussi