Depuis quelques années, Tiktok est devenu le réseau social le plus populaire, en particulier auprès des adolescents. Des millions d'utilisateurs utilisent quotidiennement cette plateforme pour y poster du contenu très diversifié.
Si les danses et les challenges sont particulièrement répandus sur cette plateforme, tous les types de contenus peuvent y être trouvés, comme des vlogs, des tutoriels, de courtes vidéos explicatives... Dans un format très court et proposant automatiquement la lecture de la vidéo suivante, ce format stimule en permanence la curiosité et l'attention de ses utilisateurs. Sur cette plateforme, un morceau peut vite devenir totalement viral : c'est le cas du morceau russe Я буду ебать de Moriart.
-
À lire aussi
Quelle est la musique russe qui perce sur Tiktok ?
Ce morceau s'appelle Я буду ебать, de Moreart. Si vous ne maîtrisez pas le cyrillique, cela signifie en français (sic) « Je vais baiser ».
Voici toutes les vidéos utilisant cet extrait audio :
>>> Tiktok avec Я буду ебать de Moriart <<<
Ce morceau est sorti en juillet 2021. Il compte pas moins de 44 millions d'écoutes sur Spotify, et il compte pas moins de 17 millions de vues sur Youtube.
C'est principalement cette vidéo du Tiktokeur canadien @JohnMcGinnis36 qui a permis à ce morceau de devenir virale.
@johnmcginnis36 #foryoupage #foryou #fyp ♬ Я буду ебать - Moreart
Elle a par la suite été reprise dans une multitude de vidéos sur Tiktok impliquant de la cuisine, jusqu'à être reprise par le célèbre chef cuisinier britannique Gordon Ramsay, célèbre avoir animé une émission de cuisine Outre-Manche baptisée Ramsey's kitchen nightmares.
@gordonramsayofficial Hey @tillyramsay did you say I can’t #dance ?? #fooddance #tiktokfood ♬ Я буду ебать - Moreart
Depuis ce morceau particulièrement rythmé est repris sur une multitude de vidéos sur Tiktok, tout autour du monde. Si la Russie est très controversée en ce moment en raison de l'invasion de l'Ukraine, la culture russe continue en quelque sorte de rayonner sur les réseaux sociaux.
En l'espace de seulement quelques années, la plateforme est devenue particulièrement populaire, notamment auprès des plus jeunes. Proposant à ses utilisateurs un contenu qui s'adapte constamment à leurs goûts grâce à des algorithmes, il permet constamment de capter leur attention (source).
-
À lire aussi