Si vous n'avez pas suivi les récentes actualités, Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon se sont affrontés lors d'un débat diffusé ce jeudi 23 septembre 2021 sur BFM TV. Afin de diffuser sur un public plus large, BFMTV avait même décidé de proposer sur Twitch le débat, avec deux journalistes qui apportaient des éléments pour commenter et présenter les sujets aux viewers qui pouvaient discuter à travers un chat.
Problème, d'autres streamers ont décidé de diffuser le débat sur Twitch afin de réagir, commenter et expliquer les choses selon leurs perspectives. Parmi eux, il y avait notamment Sardoche, Hugo Décrypte et Dany Caligula. Ces trois personnes ont été bannies par la plateforme Twitch pendant 48 heures, pour diffusion d'un contenu dont ils n'avaient pas les droits. Jean-Luc Mélenchon s'est empressé de tweeter ce matin concernant cette sanction et sur le fait que BFM TV n'aurait pas donné les droits de co-diffusion.
-
À lire aussi
Jean Luc Mélenchon parle de Twitch du ban de Sardoche, Hugo Décrypte et Dany Caligula suite au débat BFM
Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, nous vous invitons à consulter nos articles sur le ban de Sardoche de Twitch suite au débat BFMTV ou bien celui sur le ban d'Hugo Décrypte de Twitch suite au débat BFMTV.
Jean-Luc Mélenchon Explique que selon lui, il ne devrait pas y avoir des réclamations ni des bannissements des chaînes Twitch de ces personnes, qui diffusaient le débat. Il y a de grandes chances pour qu'il y ait un dialogue avec BFM TV puisque le candidat à l'élection présidentielle de La France Insoumise (LFI) a expliqué qu'il allait en parler « à Fogiel », comprendre Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV.
Hier, près de 100 000 personnes suivaient le #DebatBFMTV sur #Twitch sur les chaînes de @Sardoche_Lol, @HugoTravers et @DanyCaligula. Mais suite à une réclamation, ces comptes ont été ban 48h. Je le signale à Fogiel. Il faut que ça change pendant la campagne.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) September 24, 2021
-
À lire aussi