Depuis quelques années, Tiktok est devenu le réseau social le plus populaire, en particulier auprès des adolescents. Des millions d'utilisateurs utilisent quotidiennement cette plateforme pour y poster du contenu très diversifié.
Si les danses et les challenges sont particulièrement répandus sur cette plateforme, tous les types de contenus peuvent y être trouvés, comme des vlogs, des tutoriels, de courtes vidéos explicatives... Dans un format très court et proposant automatiquement la lecture de la vidéo suivante, ce format stimule en permanence la curiosité et l'attention de ses utilisateurs. Sur cette plateforme, le compte ludovicf_off sensibilise les français à la propreté et au civisme. Éboueur à Paris, il montre son quotidien et l'envers du décor de ceux qui tentent de maintenir Paris propre.
-
À lire aussi
Où trouver le compte de Ludovic ?
Voici le compte de Ludovic :
>>> Ludovic sur Tiktok <<<
@ludovicf_off @Ludovicf_off #pisteàvélo #éboueurs #paris ♬ Happy / Video CM / Ukulele ♬ Cooking / Family(897363) - ImoKenpi-Dou
Paris est sûrement l'une des plus belles villes du monde. Architecture, histoire, culture, tout se mêle pour en faire une ville d'exception, visitée chaque année par des millions de visiteurs. Malheureusement, force est de constater que les parisiens ne rendent pas hommage à la ville lumière, et que la saleté est souvent reprochée à la ville. Ce n'est pourtant pas faute que des hommes et des femmes se mobilisent au quotidien pour tenter de maintenir Paris propre.
@ludovicf_off # @ludovicf_off #poubelle #pleine #changer #gestespropres ♬ love nwantinti (ah ah ah) - CKay
Même en dehors de ses heures de travail, Ludovic prend le temps de faire les gestes nécessaires pour maintenir la ville propre.
>>> ludovicf_off sur Twitter <<<
Sur son compte Twitter, Ludovic compte 11 400 abonnés. Comme sur Tiktok, il s'y efforce de sensibiliser les parisiens et les internautes au général quant à leur responsabilité pour garder leur ville belle. Si blâmer la mairie et les employés de la propreté est facile, la réalité est que le civisme d'une partie des parisiens est consternant, laissant trainer partout leurs déchets plutôt que de les mettre à la poubelle (voire de les recycler, tant qu'à faire). Alors que le patrimoine de la capitale est exceptionnel, certains individus ne sont même pas capables d'aller jusqu'à une poubelle. Ludovic tente tout pour convaincre les gens de faire l'inverse.
En l'espace de seulement quelques années, la plateforme est devenue particulièrement populaire, notamment auprès des plus jeunes. Proposant à ses utilisateurs un contenu qui s'adapte constamment à leurs goûts grâce à des algorithmes, il permet constamment de capter leur attention (source).
-
À lire aussi