Le succès de Tiktok ne se dément pas. Avec des millions d'utilisateurs actifs, la plateforme voit émerger chaque jour de nouvelles tendances qui seront reprises de façon virale par les utlisateurs.
Des tendances ont cartonné, comme « Your bestie and my bestie », dans laquelle des duos d'amis ou des couples réalisaient ensemble une chorégraphie. Mais un individu s'est particulièrement illustré sur cette plateforme depuis l'année 2020.
-
À lire aussi
Qui est Khabi Lame, cet influenceur qui cartonne sur Tiktok ?
Ce jeune italien a trouvé un concept brillant : il parodie les tutoriels trop compliqués de Tiktok qui prétendent simplifier et fournir des astuces dans des situations où il n'y en a pas besoin.
@khaby.lame Cm on bro ??????????!! ##learnfromkhaby ##learnwithtiktok ##imparacontiktok ##khabylame
♬ suono originale - Khabane lame
Avec des gestes simples, et des expressions faciales toujours appropriées, Khabi Lame parvient toujours à se faire comprendre des spectateurs, sans dire un mot.
>>>>> Tiktok de Khabi Lame <<<<<
Fort d'une communauté de 80 millions d'abonnés, le jeune italien comporte même plus d'un milliard de likes ! Ayant débuté son activité lorsqu'il a été au chomage pendant le confinelment, il a commencé les vidéos depuis son appartement milanais. Depuis, il s'est bien-sûr professionnalisé, à l'aide d'un agent, et sa visibilité lui permet de vivre confortablement. Il a même été mis en avant dans le journal télévisé de TF1 le 30 juin.
Les drôles de parodies de tutos de Khaby Lame, le nouveau phénomène de TikTok https://t.co/BFzonOKEja pic.twitter.com/p9jGrg1FMp
— TF1LeJT (@TF1LeJT) July 1, 2021
Tiktok est un réseau social en plein boom. Longtemps terrain de prédilection des adolescents, prompts à partager des contenus extrêmes et parfois choquants comme ce montage d'une jeune fille semblant s'être faite égorger, un public plus âgé arrive peu à peu sur la plateforme. Sponsor de l'Euro de football 2020, ce sont désormais les jeunes adultes qui sont dans le viseur de la plateforme, en quête constante de nouveaux utilisateurs.
-
À lire aussi