Depuis quelques années, Tiktok est devenu le réseau social le plus populaire, en particulier auprès des adolescents. Des millions d'utilisateurs utilisent quotidiennement cette plateforme pour y poster du contenu très diversifié.
Si les danses et les challenges sont particulièrement répandus sur cette plateforme, tous les types de contenus peuvent y être trouvés, comme des vlogs, des tutoriels, de courtes vidéos explicatives... Dans un format très court et proposant automatiquement la lecture de la vidéo suivante, ce format stimule en permanence la curiosité et l'attention de ses utilisateurs. Sur TikTok, le morceau Je te promets de Johnny Hallyday et composé par Jean-Jacques Goldman a connu une deuxième jeunesse, au point que ce morceau soit à nouveau largement écouté sur les plateformes de streaming.
-
À lire aussi
Les vidéos TikTok avec Je te promets de Johnny Hallyday
On le sait maintenant, TikTok est aujourd'hui le réseau le plus actif, avec plusieurs centaines de millions d'utilisateurs chaque jour. En utilisant certains morceaux sur TikTok, certains utilisateurs parviennent à donner un nouveau souffle à des morceaux qui auraient autrement pu être oubliés. C'est notamment le cas de Je te promets de Johnny Hallyday.
>>> Vidéos TikTok utilisant Je te promets de Johnny Hallyday <<<
Sur des plateformes de streaming comme Spotify, le morceau totalise presque deux fois plus d'écoutes (61 millions) que les autres les plus écoutés de Johnny.
Ce morceau a été composé en 1986 par Jean-Jacques Goldman, et est sorti dans l'album Gang. Lors de sa sortie en 1987, il ne se hisse qu'à la cinquième place du Top 50 ; en décembre 2017 lors du décès de l'artiste, le morceau se hissera cette fois à la première place du top 50 en France.
Ce morceau a même été utilisé dans le générique de la série Je te promets, diffusée sur TF1 en 2022.
En l'espace de quelques années seulement, la plateforme est devenue particulièrement populaire, notamment auprès des plus jeunes. Proposant à ses utilisateurs un contenu qui s'adapte constamment à leurs goûts grâce à des algorithmes, il permet constamment de capter leur attention.
-
À lire aussi