Mise à jour lundi 13 septembre 2021 à 23 h : Mcfly depuis un live sur YouTube a expliqué que leur périple devrait durer encore 3-4 heures, soit se terminer aux alentours de 2 à 3 h du matin, dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 septembre 2021 (source).
Vous vous demandez à quelle heure le bâteau à rame de Mcfly et Carlito va arriver en Corse ? Cela tombe bien car de premières estimations sont tombées, que ce soit via Red Bull ou bien Carlito sur Twitter. Mais attention, il ne faut pas oublier que ce périple est extrêmement long, fatiguant et que de nombreux imprévus peuvent voir le jour. Par exemple, selon les chiffres de Red Bull, la traversée pouvait se faire en 49 heures (avec une vitesse comprise entre 2 et 2,5 km/h). Malheureusement, Carlito a expliqué que les vents étaient extrêmement diffiiciles et qu'ils visaient plus une traversée en 65 heures.
Il va donc falloir patienter pour avoir une meilleure estimation car les deux Youtubers ne sont partis que depuis quelques heures, à l'heure où nous écrivons cet article. Mais si on en croit Red Bull, Mcfly et Carlito pourraient arriver ce lundi 13 septembre 2021 vers 12 h, et en suivant l'estimation de Carlito, cela serait dans la nuit de lundi à mardi vers 2 h du matin.
-
À lire aussi
Quand est-ce que la traversée de Mcfly et Carlito est terminée ?
Comme vous avez pu le lire, il y a une grande fourchette pour le moment, comprise entre 49 heures et 65 heures. Cette fourchette risque de s'affiner plus le temps va passer car pour le moment, il s'agit du début du voyage.
On est en plein dedans
— Carlito le turlupin du net (@Raphael_Carlier) September 11, 2021
Parfois je capte donc je vous écris
C’est hardcore mais on lache pas
Les vents sont relous, je dirais qu’on va mettre 65h en tout
On en est à 6hh30
- Estimation Red Bull avec chiffres théoriques : lundi 13 septembre 2021 vers 12 h (source)
- Estimation Carlito avec vents ressentis : mardi 14 septembre 2021 vers 2 h du matin (nuit de lundi à mardi)
Nous vous proposons deux décomptes ci-dessous avec les deux estimations. Dès que la traversée sera bien plus entamée, nous vous tiendrons au courant en mettant à jour cet article !