Ces dernières années, les constructeurs de téléphone chinois se sont peu à peu imposé sur un marché autrefois majoritairement dominé par Apple et Samsung. Des marques comme Huawei ou Oppo sont apparues sur le marché.
Toutefois, ces marques n'échappent pas aux logiques de guerre commerciales. Alors que la mondialisation permet à ces marques de vendre leurs produits partout dans le monde, l'opposition entre la Chine et les États-Unis limite ainsi les fonctionnalités de certains logiciels sur certains téléphones.
-
À lire aussi
Pourquoi Google ne fonctionne-t-il plus sur certains téléphones Huawei ?
Sur certains téléphones Android, une panne empêche Google de fonctionner : le moteur de recherche plante systématiquement.
Hi there, we do apologize for any difficulties you may have been facing. Could you share more details about the issue along with the Pixel device you have, so we can assist you better? Let us know, we'll do our best to help. ^Tina
— Made By Google (@madebygoogle) June 22, 2021
L'assistance de Google recommande de relancer l'appli et de relancer le téléphone, mais cela ne semble pas être efficace chez la plupart des internautes.
Ce bug pourrait être dû à une mise-à-jour du 21 juin 2021. Il peut être nécessaire de désinstaller cette mise-à-jour pour résoudre ce bug.
Désinstaller la mise à jour de Google
Faire cette action désinstallera toutes les mise-à-jour de l'application, en attendant qu'un correctif permette à nouveau d'utiliser l'appli.
- Allez dans Play Store
- Allez sur votre profil
- Allez dans Gérer les applications et l'appareil
- Allez dans l'onglet Gérer
- Appuyez sur l'application Google
- Choisissez Désinstaller
Cette panne pourrait aussi être due à une non-compatibilité de Google et de certaines applications de Google (Chrome, Google Drive, Youtube...) sur les appareils de marque Huawei. En effet, à cause de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis, la marque de la Sillicon Valley a limité les fonctionnalités de certaines applications sur les téléphones de marque Huawei. En 2020, Google a même recommandé d'éviter d'utiliser ses applications sur les téléphones de cette marque pour éviter des problèmes de sécurité.
-
À lire aussi