Avec les confinements successifs et maintenant le couvre-feu, de nombreuses entreprises sont passés en télétravail et doivent donc utiliser des outils pour communiquer. Il y en a des dizaines et parmi ces outils, il y a Google Meet, de Google. Pour l'utiliser, rien de plus simple puisque depuis votre compte Gmail ou votre calendrier Gmail, vous pouvez lancer des appels en ajoutant les adresses e-mail de vos collègues.
Mais comment faire lorsque l'on n'a pas de compte Google et surtout, est-ce possible ? Ne vous inquiétez pas, même si vous n'avez pas de compte Google/Gmail, vous pouvez tout à fait vous connecter à une réunion sur Google Meet. Google a même expliqué comment faire !
-
À lire aussi
Comment rejoindre une réunion Google Meet sans compte Gmail ?
Sur les services de Google, voilà ce que nous pouvons lire (source) :
Vous n'avez pas besoin de compte Google pour participer à des visioconférences Meet. Toutefois, si vous ne possédez pas de compte Google, l'organisateur de la réunion ou un membre de l'organisation doit vous accorder l'accès à la réunion.
Cela veut dire que lorsque vous allez cliquer sur le lien pour rejoindre la réunion, l'hôte de la réunion doit vous autoriser à rejoindre la réunion. Alors que pour les personnes avec un compte Google, puisque l'invitation est liée à votre compte, l'accès à la réunion est automatique.
Participer à une visioconférence via un lien de réunion
- Ouvrez le message de chat ou l'e-mail contenant le lien de la réunion, puis cliquez sur ce lien.
- Cliquez sur Demander à participer.
- Lorsqu'un participant accepte votre demande, vous rejoignez la réunion automatiquement.
Participer à une visioconférence depuis Meet
- Accédez à meet.google.com.
- Cliquez sur Utiliser un code de réunion.
- Saisissez le code reçu, puis cliquez sur Continuer.
- Cliquez sur Demander à participer.
- Lorsqu'un participant accepte votre demande, vous rejoignez la réunion automatiquement.
-
À lire aussi