Les messages d'erreur peuvent arriver, que ce soit sur un produit high-tech, une application ou même un site internet. Chaque message est souvent accompagné d'un code qui vous permet de savoir ce qu'il faut faire. Dans le cadre de cet article, nous allons vous parler du code "erreur interne 1" présent de temps en temps sur la Freebox de chez Free.
Pas de panique, comme pour tous les bugs, il y a des solutions et Free peut vous proposer une solution sur son site via l'assistance du site internet Free (source).
-
À lire aussi
Que faire avec le code d'erreur "Erreur interne 1" ?
L'Erreur Interne 1, qui survient sur les Freebox, est en lien direct avec le visionnage vidéo. Plus particulièrement, cette erreur correspond à un dysfonctionnement lié à l’enregistrement de la vidéo.
Les boîtiers n’ont concrètement pas procédé à toutes les mises à jour nécessaires pour regarder la vidéo enregistrée de manière efficace. Il faut, dans le cas présent, effectuer certaines démarches pour régler le problème, mais sans avoir besoin de recourir au service client de Free.
Pour essayer de pallier ce problème, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
- Débrancher l'alimentation du boîtier
- Rebrancher l'alimentation et le boîtier
- Attendre que le boîtier recherche les mises à jour
- Effectuer la démarche avec les mises à jour effectuées
A savoir que le problème est réglé lorsque le mot Firmware apparaît. S'il apparaît, vous n'avez donc pas à redémarrer votre Freebox une nouvelle fois car un trop grand nombre de redémarrage peut endommager le boîtier.
-
À lire aussi