Sur des réseaux sociaux comme Tiktok, la popularité est un élément important. Avec des millions d'utilisateurs, certains influenceurs gagnent de nombreux abonnés chaque jour.
Si certains se renouvellent et essaient toujours de proposer un meilleur contenu à leurs abonnés, des influenceurs peu scrupuleux peuvent être tentés d'acheter des abonnés, des likes ou des vues sur le profil, ce que permettent certains sites.
-
À lire aussi
Comment acheter des abonnés sur Tiktok ?
Des sites permettent d'acheter des abonnés, des vues et des likes sur Tiktok. Toutefois, Tiktok, comme les autres réseaux sociaux (Twitter, Youtube, Facebook) sont formels quant à ces pratiques : elles sont interdites.
Nous vous recommandons donc très fortement de ne pas recourir à ce genre de site, pour ne pas prendre le risque de voir votre compte banni. Ajoutons qu'avoir recours à de l'achat d'abonnés dévalorise le travail effectué si vous aviez gagné ces followers honnêtement, en proposant un contenu diversifié et régulier.
Il est important de rappeler que le nombre d'abonnés n'a rien à voir avec la qualité du travail fourni : les créateurs de contenu investis, originaux et talentueux n'ont pas besoin d'acheter des followers pour se prouver quoi que ce soit. Le nombre d'abonnés n'est qu'un chiffre, et mieux vaut ne pas y attacher trop d'importance.
Tiktok est un réseau social en plein boom. Longtemps terrain de prédilection des adolescents, prompts à partager des contenus extrêmes et parfois choquants comme ce montage d'une jeune fille semblant s'être faite égorger, un public plus âgé arrive peu à peu sur la plateforme. Sponsor de l'Euro de football 2020, ce sont désormais les jeunes adultes qui sont dans le viseur de la plateforme, en quête constante de nouveaux utilisateurs.
-
À lire aussi