Depuis quelques années, Tiktok est devenu le réseau social le plus populaire, en particulier auprès des adolescents. Des millions d'utilisateurs utilisent quotidiennement cette plateforme pour y poster du contenu très diversifié.
Si les danses et les challenges sont particulièrement répandus sur cette plateforme, tous les types de contenus peuvent y être trouvés, comme des vlogs, des tutoriels, de courtes vidéos explicatives... Dans un format très court et proposant automatiquement la lecture de la vidéo suivante, ce format stimule en permanence la curiosité et l'attention de ses utilisateurs. Récemment, une tendance est apparue : il s'agit d'un filtre demandant aux utilisateurs de choisir entre deux images de la princesse Peach, issue de l'univers de Mario, avant de piéger l'utilisateur avec une photo de vulve.
-
À lire aussi
Que montre le filtre Peach : chose your fav princess sur Tiktok ?
Il s'agit d'un filtre dont le but est de piéger les utilisateurs de Tiktok en leur montrant une photo de vulve.
@koronakong You guys never fail too suprise me <3 #norwegish #peachfilter #help ♬ original sound - Eirik Hauge
Ce filtre a très rapidement énormément gagné en popularité, avant bien-sûr d'être supprimé par la plateforme. Mais déjà, des internautes ont raconté l'avoir à nouveau trouvé, ou d'en avoir trouvé un similaire avec Hello Kitty.
@manonpld04 Faut voir comment j’ai écarquiller mes gros yeux j’étais choquée (je mets pas le lien du filtre car j’encourage pas à aller voir ces images) #pourtoi #fypシ #fyp #princesspeach #princessepeach #princessepeachfiltre #foryou #foryoupage #choquée #filtrevisage #beautytok #maquillage ♬ die (sped up) - lucidbeatz & key kelly
Ce filtre fait un jeu de mot avec le nom de la Princesse Peach, dont le nom signifie pêche en anglais. Ce mot désigne le sexe féminin, montré sur ce filtre.
N'essayez donc pas de trouver ce filtre sur Tiktok, puisque les images proposées ne sont pas uniquement celles de la princesse Peach (issue de l'univers de Mario) ou de tout autre personnage, mais aussi des images inappropriées, particulièrement pour les plus jeunes. Or les mineurs sont particulièrement nombreux sur cette plateforme, y passant en moyenne plusieurs heures par jour.
-
À lire aussi