Sur Tiktok, les contenus viraux se partagent et se propagent très rapidement. Ainsi, sur Tiktok comme sur d'autres réseaux sociaux, certains phénomènes peuvent rapidement prendre de l'ampleur.
L'envie de prendre des photos avec un filtre particulier, changeant l'apparence, peut se faire ressentir. Filtre embellissant, qui ajoute ou enlève une barbe, qui fait changer de genre... De nombreux filtres existent. Mais ils ne proviennent généralement pas de Tiktok ou d'Instagram, mais bel et bien de Snapchat.
-
À lire aussi
Comment trouver le filtre qui rend chauve sur Instagram ?
En fait, ce filtre provient de Snapchat. Il faut enregistrer sa vidéo sous Snapchat pour pouvoir accéder à ce contenu.
- Tout d'abord, ouvrez Snapchat, et allez sur l'écran de la caméra
- À droite du bouton de la caméra, cliquez sur le visage souriant
- Dans le coin en bas à droit de l'écran, appuyez sur Explorer
- Saisissez « Bald head » dans la barre de recherche
- Le résultat devrait être en premier
- Filmez alors votre vidéo sur Snapchat, et enregistrez-la
- Vous pouvez désormais télécharger la vidéo sur Tiktok
Si Tiktok est une plateforme très dynamique et en pleine expansion, certains phénomènes qui y deviennent viraux peuvent être problématiques. C'est le cas d'une vidéo dont le lien a été très partagé sur Tiktok, et dont le contenu est très explicite puisqu'il montre une fille être mutilée. Une autre tendance avait émergé il y a quelques semaines expliquant qu'il y avait une journée du viol, et qu'il serait toléré ce jour là. Des contenus ou rumeurs faux ou très dangereux, qui ne doivent pas être partagés et pour lesquels il faut sensibiliser les plus jeunes : ces contenus ne doivent pas être partagés (source).
-
À lire aussi