Depuis toujours, il y a des petits malins qui utilisent Snapchat pour des activités frauduleuses. Avec le COVID-19, une nouvelle activité a vu le jour : la vente de test PCR négatif et la vente de pass sanitaire (ou certificat de vaccination). Vous vous en doutez, tout cela est bien évidemment illégal puisqu'il s'agit de l'utilisation d'un faux. Si vous cherchez donc à acheter un pass sanitaire, vous risquez d'avoir des ennuis, surtout si vous l'utilisez et que l'on se rend compte qu'il s'agit d'un faux.
Si vous recevez des messages privés vous invitant à partager ce genre de messages, nous vous recommandons de les signaler à Snapchat via le bouton de report.
-
À lire aussi
Peut-on avoir un faux certificat de pass sanitaire sur Snapchat ?
La réponse est oui, mais c'est totalement interdit et vous risquez à coup sûr d'avoir de sérieux ennuis avec la police, si ce n'est la justice. Réaliser des faux, acheter des faux, c'est formellement interdit, surtout dans des situations d'épidémie. La meilleure solution reste donc se faire vacciner ou bien de réaliser un test PCR 48 h avant d'aller à un endroit nécessitant le pass sanitaire.
Les prochaines échéances vont encourager les Français à se vacciner :
- 21 juillet 2021 : les lieux culturels et de loisirs de plus de 50 personnes devront demander un pass sanitaire
- août 2021 : pass sanitaire obligatoire dans les bars, restaurants, avions, trains, car...
- septembre 2021 : obligation pour les soignants d'être vaccinés
- octobre 2021: fin de la gratuité du test PCR sauf avec une ordonnance
-
À lire aussi