Nos articles sur Internet

Elon Musk fait gagner 20 % au Bitcoin grâce à Twitter

Le milliardaire Elon Musk a récemment modifié sa biographie sur Twitter pour y mettre #Bitcoin. Le cours de la devise virtuelle a gagné 20 %.

Le milliardaire américain Elon Musk, fondateur de Paypal et président de Tesla et de SpaceX, est particulièrement suivi dans le monde entier.

Créé en 2009, le Bitcoin est la principale cryptomonnaie. Ne dépendant d'aucune institution ou banque centrale, il n'est pas réglementé et est limité à 21 millions d'unités dans le monde. Sa valeur a récemment augmenté de 20 % en quelques heures.

Comment Elon Musk a-t-il pu faire prendre 20 % au Bitcoin ?

Fort de 44 millions d'abonnés sur Twitter, il est très actif sur ce réseau social. En changeant sa bio pour la remplacer par « #Bitcoin », l'entrepreneur a fait augmenter de 20 % à la valeur de la cryptomonnaie le 29 janvier.

Elon-Musk-Twitter

Une hausse de la cryptomonnaie qui a ravi de nombreux petits porteurs qui boursicotent sur cette devise. Au début de l'année 2021, un bitcoin avait atteint la valeur de 33 000 euros, avant de baisser pour se stabiliser à environ 26 000 euros ces derniers jours. En modifiant ainsi sa biographie sur Twitter, la monnaie a grimpé passant de 26 600 € à 31 700 € le bitcoin en seulement quelques heures.

Peu de temps après une histoire rocambolesque opposant des fonds d'investissements et une communauté d'investisseurs amateurs sur Reddit, autour de l'action de GameStop cotée à la bourse de Wall Street, cela prouve l'impact important que peuvent avoir les internautes sur la sphère financière et économique.

Plusieurs traders issus de fonds d'investissement avaient ainsi parié sur une baisse du cours de la cryptomonnaie, et auraient ainsi perdu plus de 420 millions de dollars. Toutefois, le bitcoin reste historiquement une cryptomonnaie très volatile. Il est courant que le cours croisse ou baisse rapidement et de façon importante, bien que sur plusieurs années il ait tendance à croître de façon continue (source).