Pour rester en contact avec ses amis ou avec sa famille, WhatsApp est devenu l’application de messagerie instantanée inévitable ! Plusieurs millions de Français utilisent quotidiennement cette messagerie. Comme beaucoup d'applications de message privé, WhatsApp permet d'agrémenter ses conversations de GIF ou encore de stickers, mais sur WhatsApp, il est possible de mettre en forme son message avec du texte en gras par exemple.
Comment faire ? Rien de plus simple. Pour passer un message ou certains mots en gras sur WhatsApp, il suffit de les placer entre deux astérisques *comme ceci*. Dans la zone de saisie du message, le texte passera automatiquement en gras avant l'envoi.
-
À lire aussi
Les autres secrets de la mise en forme WhatsApp (italique, barré, ou autre police)
Écrire du texte en italique :
Pour faire apparaître une section de texte en italique, il faut la placer entre deux tirets du bas, aussi appelés des underscores, _comme ceci_. De la même façon, le texte sera automatiquement modifié dans la zone de saisie avant envoi pour un aperçu.
Écrire du texte barré :
Pour passer une section de texte format en barré, il faudra placer les mots sélectionner entre deux tildes ~de cette façon~. Rien de trop compliqué non plus, c'est une habitude a prendre. Comme précédemment, la zone de saisie affichera le texte modifié avant l'envoi pour donner un aperçu de notre message modifié.
Écrire du texte monospace :
Un texte monospace, ou à chasse élargie, plus clairement un texte dont l'espace entre les lettres est plus large. Pour faire un texte avec cette forme sur WhatsApp, c'est assez simple il suffit d'inséré entre trois "backticks" (ou apostrophe inversée) ```comme ceci```.
Sachez que si vous n'avez pas la patience et l'envie de retenir tous ces raccourcis, il est toujours possible de sélectionner un texte en surbrillance, et de le modifier grâce au menu de votre système d'exploitaiton (Android, iOS, etc). Mais il faudra sélectionner manuellement chaque mots ou groupe de mots que vous souhaitez changer.
-
À lire aussi