C'est officiel : Mcfly et Carlito ont quitté le sud de la France avec leur bâteau à rame ce samedi 11 septembre 2021 vers 11 h. Ils ont à présent plus de 190 kilomètres à réaliser à la force de leurs bras, et avec l'aide (ou non) de la mer et des vents. Vous l'aurez compris, le périple s'annonce extrêmement long, compris entre 50 heures (chiffre théoriques avec une vitesse comprise entre 2 et 2,5 km/h) et 65 heures (chiffre donné par Carlito après quelques heures).
Pour suivre cette magnifique aventure, plusieurs alternatives s'offrent à vous. La première, c'est évidemment via les réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram car les deux Youtubers postent dès qu'ils captent ; pour le moment, seul Carlito a réalisé un tweet. La deuxième, c'est via YouTube lorsque le live de leur chaîne est lancé mais attention, il ne sera en live qu'au début et à la fin de la traversée. Et la troisième enfin, c'est via une plateforme mise en place par Red Bull qui vous permet d'avoir l'emplacement précis du bâteau en mer. Pour suivre tout cela, il faut aller sur ce site : https://latraverseemcflycarlito.com.
-
À lire aussi
Où sont Mcfly et Carlito dans leur traversée de la mer méditerannée ?
Comme vous avez pu le lire, Red Bull avec Mcfly et Carlito ont créé un site dédié pour leur traversée. Vous pouvez y retrouver une tonne d'information concernant le bâteau, le périple, le défi mais également une carte intéractive qui vous indique l'emplacement de Mcfly et Carlito en mer.
Vous pouvez même leur envoyer des messages en vidéo pour les soutenir, car le périple s'annonce extrêmement long et difficile.
-
À lire aussi