Snapchat a su trouver sa place au sein des réseaux sociaux avec sa messagerie instantanée qui s’auto-supprime après la lecture du message ou grâce au système de story accompagné par les filtres qui ont su rendre le réseau social très populaire notamment auprès des adolescents.
Afin de protéger les utilisateurs, Snap prévient l’utilisateur lorsqu’un screen est effectué dans la messagerie ou sur l’une des stories publiées. Il est donc assez difficile de prendre une capture d’écran de la conversation de la discussion en toute discrétion mais il existe néanmoins quelques méthodes pour contourner ce problème. (source).
-
À lire aussi
Comment faire une capture d’écran discrètement sur Snapchat ?
La première méthode est d’utiliser un autre téléphone pour prendre une photo de l’écran avec la discussion. C’est une méthode qui nécessite d’avoir deux téléphones à disposition, ce qui n’est généralement pas le cas pour la plupart des personnes.
Une seconde méthode consiste à utiliser le mode avion afin de contourner le problème. Pour ce faire :
- Allez dans la conversation ou la story souhaitée.
- Désactiver les données mobiles, le wifi et le bluetooth.
- Mettez votre téléphone en mode avion.
- Prenez votre capture d’écran et quittez Snapchat.
- Attendez 30 secondes et réactivez internet.
Une troisième méthode consiste à utiliser l’enregistrement de l’écran. Il vous faudra que votre téléphone ait un support d’enregistrement d’écran natif. Il vous faudra ensuite vous rendre dans la conversation et lancer l’enregistrement. Vous pouvez aussi utiliser des logiciels d’enregistrement tierces téléchargeable sur le Play Store ou l’App Store.
Si vous êtes plus assistant Google, vous pouvez l’appeler en disant « ok google » et lui demander de faire une capture d’écran. Il vous faudra ensuite demander à google d’envoyer votre image par mail si vous souhaitez la récupérer.
-
À lire aussi